subway

Publié le par nadine

 

 

Le métro de New York ressemble aux nôtres.

 

Il nous paraît moins rapide et il faut attendre plus longtemps qu'à Paris.

 

Le métro est vieux, ça se voit, mais il n'y a pas de trace de dégradation et tout est propre et bien entretenu. Et on s'y sent vraiment en sécurité.

 

 

 

cliquer pour agrandir

Clément semble avoir choisi sa prochaine destination de rêve

 

 

 

 

Mais où sommes nous allés avec ce métro ?

 

 

Pour le savoir, ne ratez pas la suite de nos aventures dans la grande ville de  New York ... 

 

 

 

 

Publié dans vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je connais par contre le métro de Washington, moderne, propre et efficace.<br /> Ma copine n'est pas Michelle mais elle habite à 2 pas de chez toi,  le nom de la subdivision : Brookfield, à côté de la biblio de la Pelham Rd???  sa maison juxte avec un terrain de sport.
Répondre
N
Washington, est-ce une destination incontournable, Cybercat ?<br /> Ah, j'ai pensé à une Française ; c'est idiot, les Français s'envolent, seuls les Américains peuvent être encore là... Je vois très bien où habite ta copine, Brookfield est une des subdivisions les plus proches de chez nous effectivement.
C
Moi je n'ai utilisé que ce moyen de transport à N.Y; même pour aller à Harlem!!! Mais je n'étais pas toute seule, bien entendu.<br /> A plus pour la suite de vos aventures!!!!
Répondre
N
Pas mal, le métro, non ?
E
C'est vrai qu'elle est propre cette station de métro, ça me rappelle Montréal :) . Super de nous faire profiter de vos tribulations aussi vite !!! Ca  donne vraiment envie . Bon  4th of July  ! Amusez vous bien !
Répondre
N
J'imagine le Canada proche des US en terme de propreté et ce que tu dis me conforte dans mon idée.<br /> J'essaie de faire vite, mais je n'ai pas beaucoup de temps, je suis trop pressée de vous montrer tout ça !!
C
bonne fête nationale !!!! bises. claudine
Répondre
N
Merci !!<br /> On va en profiter deux fois cette année car la nôtre est le 14 !
C
Nous avons visité NYC en 1992 si ma mémoire est bonne.<br /> Tour de bateau sur le Hudson, intéressant mais hyper long avec des enfants de 4 et 6 ans. <br /> Tour de la ville dans un super Greyhound.<br /> Montée au ES building ; long, interminable mais super intéressant. Ah les films américains ...la rencontre des amoureux!!! Mais comment s'appelait déjà ce film?<br /> Musées, à l\\\'époque une expo sur Jurassic Park, les enfants peuvent TOUT toucher ? Absolutely great!!<br /> Diner dans une Deli, souvenirs des années \\\'50 et en plus on a offert un nounours aux enfants...dont le nom a été "Taxidriver" vous allez comprendre pourquoi :<br /> Une pure merveille ce voyage mais je ne connais pas le "subway"  \\\'cause nous ne nous sentions pas sûrs, du coup ça a été "taxis galore" très pittoresque car les chauffeurs étaient: indiens, latinoaméricains, français, italiens ,etc<br /> .I promise that next time I will be trying your way, your subway!!<br /> Bon retour!!<br /> J\\\'ai une copine qui habite tout juste à côté de chez toi...
Répondre
N
"Love affair" et ensuite "Nuits blanches à Seattle" que j'ai vu tout récemment.<br /> New York était beaucoup moins sûre dans les années 90, mais j'ai lu qu'elle est devenue aujourd'hui l'une des villes où la criminalité est la plus faible. <br /> Les chauffeurs de taxi sont incroyables : en arrivant de l'aéroport, nous en avons eu un avec un turban géant sur la tête et une barbe jusqu'à la poitrine, et dans le sens contraire aujourd'hui, c'était un parfait francophone de Guinée... <br /> Où elle habite, ta copine ? À Greenville ? C'est Michelle ?