un footballeur en herbe

Publié le par nadine


 




Qu'en est-il donc de notre petit joueur de soccer ?

 




Suite à ce stage que Julien a adoré, nous avons cherché un vrai club de foot pour lui faire pratiquer sérieusement son sport devenu préféré. Nous avons trouvé le CESA, ligue de soccer de la Caroline du Sud.

 

 

 


Ainsi, depuis la rentrée, Julien se rend à l'entraînement deux fois par semaine, le mercredi et le vendredi :

 

 

cliquer pour agrandir

 

 

 

 

Et tous les samedis, l'équipe de Julien, les "Tiny Tornados" (minuscules tornades), joue un match de championnat dans la division des petits de six ans (U6) :

 

 

  instructions du coach Lyness à l'équipe - match à l'extérieur

 cliquer pour agrandir

 

 

 

  le match bat son plein - match à l'extérieur

 

 

cliquer pour agrandir

nous voyons sur ces images un Julien toujours là

 

 

 

  match à domicile - très difficile cette fois-là

 

cliquer pour agrandir

on remarque Julien très présent en défense - un seul but de pris...

 

 

 

  les Tiny Tornados et leurs adversaires sont à chaque fois encouragés par la foule :

  

cliquer pour agrandir

 

 

Quel succès !!!

 

 

 

Les matchs de déroulent en quatre quart-temps de huit minutes, il n'y a pas de goal, pas de penalty, ni de corner, les équipes sont mixtes et les filles se défendent très bien.

 

Les enfants sont en général très courageux, on les voit tomber, se faire mal, s'accrocher malgré l'épuisement, c'est très dense et très fort...

 

 

 

Cette nouvelle activité occupe un peu notre emploi du temps. Mais elle occupe surtout nos coeurs et nos têtes et nous comprenons à présent ce qu'est d'être supporter.

 

 

 

 

À suivre sur internet les résultats de l'équipe du coach Lyness ainsi que le classement du championnat  U6... 

 

 

 

Je suis sûre que vous aurez remarqué que tout va très bien pour le moment pour l'équipe et pour Julien. Mais demain est un grand jour, Lyness reçoit Rogers.

 

 

 

 


Publié dans Julien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bravo les tornades !!! c'est bien de résister aux forts ... bises. claudine.
Répondre
N
Oui, bravo à ces petits !!
N
Score : match nul 1-1.<br /> Très gros match, beaucoup de tension, des tacles, des chutes, des ballons dans la figure, et même des pleurs.<br /> L'équipe de Rogers est très forte et mérite sa place. Nos minis tornades ont tenu bon, la défense a été exceptionnelle, le résultat est excellent. 
Répondre
E
Oh Bravo Julien ! En plus ça lui fait plein de copains et copines qui ont la même passion ce qui est génial avec le sport ! Et mignon le nom de l'équipe  :)
Répondre
N
Oui, ces "petites tornades" forment vraiment une équipe très sympa et soudée. Et des amitiés sont en train de naître effectivement.
C
ces photos sont superbes, quel sérieux chez notre petit bonhomme... aujourd'hui c'est le grand jour, nous penserons à lui vers 22 h ??? bises. claudine.
Répondre
N
Il est super, ce Julien !!!Ce sera vers 18h30 chez vous exactement, comme l'indique le programme des matchs en bas de la page. Une sorte de finale de championnat avant l'heure !!L'heure approche, la tension monte...